PIERRES

Bruxelles, BE
chanson popette décomplexée et intime

Pierres, c’est le projet solo de Pierre Leroy, tout droit sorti de nulle part. Dès son lancement début 2019, le Bruxellois d’adoption fait mouche, séduit le Canada et se hisse finaliste des concours Du F. dans le texte et Parcours Francofaune. Sa spontanéité surprend, son ingénuité séduit. Débarrassé de tout compromis, ce multi-instrumentiste et comédien fait des chansons popettes décomplexées et intimes, devient réalisateur quand il faut les mettre en image, illustrateur lorsqu’il décide que son premier disque serait un livre de dessins.

Depuis quelques mois, l’univers de Pierres se révèle au public au travers de concerts, de capsules vidéos en tout genre qu’il balance à l’envie et de clips, dont un fut récompensé du 1er prix au festival VKRS 2020. Singulier, d’une cohérence étonnante et maîtrisée, Pierres n’est autre que l’ensemble des pierres de Pierre, comme une multitude de visages que le temps et les rencontres ont façonnés, comme une foule aux mains bleues qu’il côtoie à tout moment, et avec laquelle il fait.

En concert, le projet sort de son intimité et tend vers le spectacle total : Pierre s’entoure de musiciens et s’adonne avec eux à l’exégèse de ses propres chansons selon l’humeur, oscillant entre premier et seconde degré, avec sincérité toujours, emmenant progressivement son public vers une forme de représentation musicale hybride, aux frontières du stand-up, de la conférence et du conte.

CONTACT

Pierre LEROY
pierresaupluriel@gmail.com

ACCOMPAGNEMENT

Céline MAGAIN / FRANCOFAUNE
celine@francofaune.be