Les Rencontres Professionnelles du Crossroads Festival #6

Du mardi 7 au vendredi 10 septembre

Médiathèque de Roubaix, ARA
ET ARCHIVES DU MONDE DU TRAVAIL

Les rencontres professionnelles du Crossroads Festival sont co-organisées avec le Pôle régional Haute Fidélité, TOTEM Hauts-de-France (anciennement Pôle Emploi Spectacles et Audiovisuel Hauts-de-France) et le Collectif Jeune Public Hauts-de-France.

Ateliers, speed-meetings, conférences, espaces de travail partagés… sont proposés aux professionnels invités (plus de 400 accrédités en 2019) afin de nouer des contacts et d’échanger sur l’actualité de la filière.

Les musiciens et porteurs de projets en développement de la région sont également invités à participer à ces rencontres ou à profiter de rendez-vous individuels lors de temps dédiés.

Ces rencontres professionnelles auront un goût particulier en cette année 2021. Après un an et demi improbable, nous commençons seulement à entrevoir la fin de cette crise. Cette rentrée culturelle 2021 est à ce titre exceptionnelle. Crossroads, qui ouvrira le bal d’une nouvelle saison que nous souhaitons riche et sans coupures, permettra à un grand nombre d’acteurs des musiques actuelles de se retrouver pour débattre et imaginer l’avenir de notre secteur.

Cette nouvelle édition des rencontres professionnelles est placée sous le signe de la coopération européenne et de la mobilisation pour l’avenir d’une filière vivante, responsable et soutenable, où les questions de création et de soutien à l’émergence artistique seront au cœur des débats.

LE PROGRAMME

MARDI 7 SEPTEMBRE

Cette journée inaugurale sera consacrée à deux « temps filière » : l’Assemblée Générale des adhérents d’Haute Fidélité, pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France, suivie de l’étape régionale du Tour de France #2 Agi-Son. Cette rencontre table ronde autour de la réforme du “décret son” mobilisera un grand nombre de professionnels de la Région ainsi que des élus et techniciens des collectivités locales et territoriales.

MERCREDI 8 SEPTEMBRE : JOURNÉE KULTURATRIUM

Le 8 septembre aura lieu Kulturatrium dans le cadre d’une coopération entre la Région Hauts-de-France et les régions européennes que sont la Voïvodie de Silésie en Pologne et la Rhénanie du Nord Westphalie en Allemagne. Une plénière et trois tables rondes rythmeront cette journée où seront conviés un grand nombre de professionnels (CNM, Institut Français, réseaux, fédérations, au national et à l’international).

JEUDI 9 SEPTEMBRE : JOURNÉE ALL ACCESS MEETING

Le 9 septembre, All Access Meeting (dans le cadre de la coopération entre la Région Hauts-de-France et la Flandre) proposera aux professionnels et aux artistes d’échanger sur le sujet de l’accompagnement artistique lors de quatre ateliers thématisés. L’ouverture de cette journée sera consacrée au documentaire sur le sujet de l’accompagnement artistique coproduit par Haute Fidélité et le réseau flamand Club Circuit.

VENDREDI 10 SEPTEMBRE

La journée du 10 septembre se tiendra en partenariat avec TOTEM Hauts-de-France, l’AFDAS, la SACEM et le Collectif Jeune Public Hauts-de-France.
Elle sera entièrement dédiée à la création et aux artistes de la Région Hauts-de-France avec des rendez-vous d’information/ressource et des band meetings, et proposera également une rencontre et un spectacle jeune public.

PROFITEZ ÉGALEMENT DES CONCERTS EN SOIRÉE

DEMANDEZ VOTRE ACCRÉDITATION
PRO POUR LES CONCERTS

DÉCOUVREZ LES ARTISTES
DU CROSSROADS FESTIVAL #6