ANNAEL

Paris, FR
pop / chanson

Jeudi 9 septembre 21:30 – 22:00

Annael est né à Brazzaville et a grandi entre le Congo, Moscou et Paris. Il s’épanouit dans la musique en tant que compositeur-interprète, chanteur et beatmaker.

À l’âge de 10 ans, Annael rentre à l’école avec deux options : musique et danse. Il y développe son oreille musicale et la rythmique où il apprend différents types de danse (tango, valse, salsa, etc.) et s’intéresse à l’univers du beatmaking à 15 ans. Il utilise ses économies pour s’acheter un pc, un clavier midi et FL Studio. Alors basé à Montfermeil, Annael commence à produire les artistes locaux. En tant que beatmaker, il se base sur des échantillons de voix ou de mélodies tirées de chansons soul ou de variété française mixées à ses propres compositions.

En juin 2018, Annael subit un problème de trouble de conversion lui causant la perte de fonctionnalité de son bras. Ce moment difficile l’amène à penser que sa carrière musicale touche à sa fin. Il commence à s’intéresser à l’univers du visuel et de l’esthétisme grâce à la photographie, en particulier par des tournages de ses amis avec son téléphone lors des visites à l’hôpital.

Ces expériences de vie ainsi que sa passion pour la musique ont poussé Annael à se développer en tant qu’artiste à part entière. En 2020, il sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par « Multiples Enveloppes » en avril 2020, puis « Regards Volés » début 2021.

CONTACT

Annaël FILA-GASSAY
jesuisannael@gmail.com

ACCOMPAGNEMENT

Thomas SIMUNIC-DUFEY / JUNZI ARTS
thomas@junzi-arts.com

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT…