Tournages du Crossroads 2020 : 1ère semaine

Comme nous l’avions annoncé le 9 juin dernier, le Crossroads Festival prend cette année une forme digitale pour limiter au maximum l’impact de la crise sanitaire du Covid-19. Ainsi, depuis le 22 juin et cela jusqu’à mi-juillet, les performances live des 28 groupes programmés seront captées par l’équipe audiovisuelle d’Attic Addict. Afin de vous faire vivre la préparation de cette édition spéciale, nous vous proposons un petit compte rendu en images de cette tournée de tournages dans nos lieux partenaires en région Hauts-de-France, dans les autres régions et en Belgique. On commence par la première semaine de tournage où se sont enchaînées les captations de douze de nos artistes dans cinq salles des Hauts-de-France, du lundi 22 au samedi 27 juin ! 

Les premiers tournages du Crossroads Festival ont débuté dès lundi, avec le groupe indie punk Jack’s on Fire et le producteur electronica Adam Carpels à La Cave aux Poètes

Mardi, on est passé à une ambiance plus urbaine au Flow à Lille avec le rap conscient de YN et le trap grunge XIII Amer

De mercredi à jeudi, Dear Deer (post-punk électro), Paprika Kinski (pop), Mardi Midi (techno noise), Fleuves Noirs (rock chamanique) et L’Argousier (poèmes électriques) se sont succédés au Grand Mix à Tourcoing. 

Puis, vendredi on est repassé par Lille pour la captation du groupe de krautrock pop Orange Dream à l’Aéronef.

Enfin, samedi, on est parti direction La Lune des Pirates à Amiens, pour les tournages de MASSTØ (soul blues) et de Bill The Dog (punk).

C’était un super exercice, on est bien content. Mention spéciale à l’équipe vidéo, super cool, ils mettent à l’aise et nous ont guidé pour cette grande première pour nous !

Matthias de MASSTØ

Artistes comme structures n’ont pas hésité à nous faire part de leur expérience en live par le biais de leurs réseaux sociaux. Pour ceux qui les ont loupés, on vous a fait une petite compile !!!

Pour découvrir le résultat de leurs captations live : rendez-vous du 8 au 11 septembre sur notre page Facebook et celles de nos partenaires !