Les lieux du Crossroads Festival

Découvrez les différents lieux emblématiques de Roubaix qui accueillent le festival :

ARA – Autour des Rythmes Actuels
301 avenue des Nations Unies, 59100 Roubaix

La Cave aux Poètes
16 rue du Grand Chemin, 59100 Roubaix

La Condition Publique
14 place du Général Faidherbe, 59100 Roubaix

Théâtre Pierre de Roubaix
78 boulevard de Belfort, 59100 Roubaix


L’ARA

L’ARA est une association qui a pour but de favoriser et accompagner le développement des pratiques des musiques actuelles en rassemblant des musicien·ne·s, des musicophiles et des pédagogues – tou·te·s formé·e·s, tou·te·s formateur·rice·s, autour de trois valeurs clés : l’égalité des chances, l’esprit collectif et le respect des cultures.

L'ARA

LA CAVE AUX POÈTES

Salle de concerts atypique, la Cave aux Poètes propose une programmation artistique éclectique et pointue, des actions culturelles innovantes à visée sociale et pédagogique, un accompagnement vers la professionnalisation de groupes régionaux.
Ce lieu emblématique, investi par des artistes dès les années 70, est depuis toujours un espace ouvert à une création de qualité et à la diffusion artistique sous toutes ses formes.

LA CAVE AUX POÈTES

LA CONDITION PUBLIQUE

La Condition Publique est un laboratoire créatif au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale.
C’est un lieu de vie et de patrimoine tirant profit de son architecture exceptionnelle, monument historique, avec sa rue couverte, sa Verrière, son restaurant et ses toits terrasses végétalisés.

LA CONDITION PUBLIQUE