Les festivals de showcase : entre découvertes et opportunités !

Chaque année, ils sont LE rendez-vous des professionnels du secteur des musiques actuelles et leur permettent de découvrir de nombreux jeunes talents mais aussi de se rencontrer. Vous les aurez bien-sûr reconnus ce sont les festivals de showcase !

Parmi ces derniers on peut retrouver en France aux côtés du Crossroads Festival à Roubaix, le festival Europavox à Clermont-Ferrand, Les Inouis du Printemps de Bourges à Bourges, le MaMa festival à Paris et Les Trans Musicales à Rennes. Au-delà, on peut également retrouver le Live at Heart Festival en Suède, le festival Waves Vienna en Autriche, le Reeperbahn Festival en Allemagne, le Budapest Showcase Hub en Hongrie, l’Iceland airwaves festival en Islande, le Linecheck en Italie, le Monkey Week en Espagne, le festival Eurosonic aux Pays-Bas, le Ment Ljublana en Slovénie ou encore l’International Showcase Festival en Israël, le Pin Music Conférence en Macédoine etc. 

Ce sont autant de noms disséminés dans le monde entier qui occupent une grande place dans l’évolution du projet et le développement de la carrière des artistes émergents: possibilité de signer avec un label, de réaliser une tournée et d’être programmé par la suite en première partie d’artistes nationaux et internationaux, d’attiser l’intérêt des journalistes…

Les curieux qui s’y aventureront auront eux le plaisir d’y trouver les nouveaux sons qui composeront leur future playlist et le tout dans une ambiance intimiste.

-> Rendez-vous du 8 au 11 septembre sur la page facebook du Crossroads Festival pour retrouver les artistes de sa 5e édition en live !